La CFAO

By: | Tags: , , | Comments: 0 | avril 15th, 2014

Aujourd’hui, les prothésistes dentaires et les dentistes généralistes sont concernés par un nombre sans cesse croissant de systèmes CFAO sur le marché dentaire. Afin de déterminer quel système est le mieux adapté, différents aspects doivent être pris en considération. Bien que la technologie CFAO ait d’abord été associée à des restaurations à base de zircone, les systèmes avancés offrent une large gamme de matériaux et de solutions pour les dents naturelles et implants.

Les avantages ne se limitent pas à une fabrication plus rentable des restaurations dentaires en laboratoire, les praticiens et les patients bénéficient aussi des progrès technologiques.

Un facteur clé de l’application réussie des nouvelles technologies et des protocoles cliniques est le temps nécessaire pour s’adapter à un système et de l’utiliser dans une routine quotidienne.
Cet aspect n’est pas seulement un intérêt pour le laboratoire dentaire dans la fabrication d’une restauration, mais aussi pour le praticien considérant des changements dans le protocole clinique. La simplicité pour le prothésiste dentaire concerne principalement le temps nécessaire pour concevoir et fabriquer une restauration. Toutefois, afin d’assurer un flux de travail efficace, une interface logicielle conviviale et intuitive sont d’une importance capitale.

L’état actuel des connaissances scientifiques et l’expérience clinique soulignent la nécessité pour la fabrication de matériel adéquat et la conception optimisée de l’armature afin de minimiser les échecs cliniques, tels que les éclats de céramique cosmétique ou la fracture des armatures. La demande la plus importante, en particulier lorsque vous travaillez avec ZIRCONIA, est que l’armature soit conçue anatomiquement et ne nécessite aucun réglage manuel après fabrication.

Leave a Reply